Trois semaines de guidage au printemps
C’est parti pour trois semaines au camp en tant que guide de pêche. J’attaque l’ouverture du camp le vingt-trois mars. La météo s’annonce plus tôt pas mal pour un début de saison. Du vent juste ce qu’il faut pour dériver correctement, des températures d’eau en augmentation et surtout l’envie énorme d’être sur l’eau. Je ne vais pas détailler chaque jour de pêche car vous auriez des centaines de pages à lire. Je dis des centaines car ce fut une ouverture de camp exceptionnelle en nombre de prise de brochets. Arnaud fait les statistiques à la fin de chaque semaines. Les douze pêcheurs hebdomadaire ont comme mission de retenir leur score de la semaine. C’est-à-dire combien de brochets plus du mètre, entre 90 et le mètre, entre 80 et 90, entre 70 et 80 et les moins de 70. Comme cela, les guides de pêches ont des données sur les différentes années et saisons.
A la fin de mes trois semaines nous étions à plus de 1150 brochets. Un score exceptionnel ! Les gros brochets de plus du mètre sont moins nombreux en revanche que les années précédentes.
Deux semaines à l’automne
Les niveaux d’eau sont toujours aussi bas. Tout comme la France, l’Irlande n’aura pas vu beaucoup de précipitations durant l’été. Nous terminons la saison de pêche sur une note exceptionnelle en termes de prise de gros brochets. En tant que guide de pêche, j’ai eu la chance de croiser sur mon bateau un brochet de 1 mètre 12 ! Mon ami Aurélien Lagarrosse, également guide de pêche fera prendre à un de ses clients un poisson hors norme qui sur la toise affiche 1 mètre 22 ! Mais des dizaines d’autres brochets métrés viendront complétés les statistiques de fou de cette fin de saison, pour le plus grand bonheur de nos pêcheurs.
De retour en Alsace ou mon activité de guide de pêche bas son plein puisque j’attaque l’automne à la recherche des brochets et autres carnassiers avant de passer sur la pêche du sandre à la verticale.
Si vous souhaitez avoir des informations sur cette destination de pêche au brochet, n’hésitez pas à me contacter au 07 / 70 / 76 / 62 / 58.
Gardez la pêche,
Jacques